Portugal

Faits marquants concernant le Portugal

Voici quelques faits marquants et des différences culturelles impressionnantes au Portugal

Vague de 30m

Les plus grandes vagues du monde se trouvent à Nazaré, un spot pour le surf.

Plus ancien pays de L'europe

Le Portugal a les mêmes frontières définies depuis 1139.

250 millions

Le portugais est une langues parlé par plus de 250 millions personnes.

La plus vieille librairie

Certifité par Guiness en 2011, elle se trouve à Lisbonne.

Il est interdit de

Faire pipi à la plage

Au Portugal, il est illégal de faire pipi dans la mer. Aucune idée comment cela est contrôlé mais c'est interdit.

Le pays historique du Portugal est visité par des millions de touristes internationaux et portugais. Les visiteurs viennent pour voir les villes architecturaux, les attractions historiques et les magnifiques plages de cette région unique. Les endroits les plus recherchés et visités sont Lisbonne, Porto, l’Algarve, la Riviera portugaise, Madère, Sintra, Bidos et Fátima. Lisbonne, l’Algarve et le nord du Portugal étant les plus appréciés des visiteurs étrangers. L’Algarve, le centre du Portugal et le nord du Portugal sont les régions les plus populaires auprès des touristes nationaux.

 

Les 3 zones les plus visités du Portugal 

Il existe plusieurs possibilités d’excursions d’une journée à partir de Lisbonne, mais la ville de Sintra est l’une des attractions touristiques les plus populaires. Cette ville, située dans les collines à l’ouest de Lisbonne, est construite autour du Palacio Nacional de Sintra, qui présente des tours en forme de cônes. De là, il est facile de visiter une variété de sites intéressants, tels que l’éthéré Palacio de Pena et les ruines de Castelo dos Mouros. La Costa do Sol, réputée pour ses stations balnéaires.

 

Porto est une ville tout aussi impressionnante à sa manière. La vieille ville occupe une position charmante sur une pente avec une vue sur le fleuve Douro. L’une des principales destinations touristiques de la ville est le quartier de Riberia, où l’on trouve des résidences aux peintures éclatantes. De petits commerces et des restaurants se sont installés dans de vieilles maisons rénovées le long de la Praça da Ribeira. En outre, Porto offre un large éventail de possibilités d’excursions.

 

Enfin, pour les amateurs de la plage et des fêtes nocturnes, Algarve est la région parfaite à visiter durant l’été. Plusieurs plages connues mondialement sont regroupées sur cette partie du Portugal (Faro, Albufeira, Lagos, Santa Luzia).

Nos guides des villes du Portugal

Sintra à Lisbonne

Lisbonne

Cascais

 

La culture au Portugal

Langue

Bien que certains de ses mots aient des racines arabes, le portugais est une langue romane aux racines latines. Le portugais est devenu la langue principale sous le roi Dinis au IXe siècle, après s’être séparé du latin et du castillan (1279-1325). Les dialectes ne sont encore parlés que dans les régions proches de la frontière espagnole, et ils sont en voie de disparition. La noblesse parlait fréquemment le français au XIXe siècle. Le portugais, qui est parlé au Brésil, en Angola, au Mozambique, en Guinée-Bissau, dans les îles du Cap-Vert, à So Tomé, Principe et Macao, est la cinquième langue la plus parlée au monde.

 

 

Famille

La famille est la pierre angulaire de la société portugaise. La famille fournit aux gens un réseau social et un soutien. Les Portugais accordent beaucoup la priorité aux liens familiaux par rapport à tous les autres liens sociaux, y compris les affaires.

 

 

Salutations

Dans un cadre formel, il est poli de serrer la main de toutes les personnes présentes, quel que soit leur sexe ou leur âge, même si vous ne les avez jamais rencontrées. Un contact visuel direct et une salutation appropriée accompagnent la poignée de main, que ce soit lors d’une réunion sociale ou professionnelle. En sortant, une deuxième poignée de main est appropriée. Les hommes s’embrassent et se tapent dans le dos lorsqu’ils rencontrent de nouvelles personnes, tandis que les femmes commencent par embrasser la joue droite lorsqu’elles accueillent des amis et des connaissances. Les femmes ne se serrent la main que dans des occasions extrêmement formelles et si vous ne connaissez pas du tout la personne.

 

Espace personnelle

D’une manière générale, la distance idéale à respecter pendant les conversations est celle d’un bras. Lorsqu’ils parlent avec des amis proches et des membres de leur famille, les Portugais ont tendance à se toucher un peu, mais ces gestes sont totalement inappropriés dans un cadre professionnel ou commercial. Les embrassades publiques, les baisers et les femmes qui s’accrochent aux bras des hommes en traversant la rue sont tous des événements typiques. Dans le cadre de certains paramètres, les démonstrations publiques d’affection sont normales.

 

 

Style vestimentaire

Les Portugais ont tendance à s’habiller de manière formelle. Les hommes portent généralement une veste et une cravate, tandis que les femmes portent généralement des robes. Les hommes doivent s’habiller de manière professionnelle en portant des costumes, des cravates ou des vestes casual et des cravates. Les femmes portent généralement des robes, des jupes, des vestes ou des pantalons. Bien que cela puisse paraître archaïque, les gens se soucient toujours de la mode et pensent que ce qu’ils portent reflète leur statut social et leur niveau de réussite. C’est pourquoi les gens sont très fiers de bien s’habiller et dépensent leur argent pour les meilleurs articles qu’ils peuvent acheter.

 

Cuisine portugaise

Chaque région a sa cuisine unique. Le caldo verde, une soupe de chou frisé et de pommes de terre généralement assaisonnée d’un morceau de chouriço (saucisse piquante), est une spécialité du nord. Les sardines grillées sont également indispensables partout dans le pays qui abrite la plus grande marque de sardines en franchise. Le broa, un pain de maïs dense à la texture granuleuse, est le pain traditionnel, surtout dans le nord-ouest. Le vinho verde, un vin jeune créé à partir de raisins qui poussent sur des tonnelles qui servent souvent de marqueurs de propriété, est le vin traditionnel du Minho. Dans la région de Trás-os-Montes, au nord-est du pays, la viande de porc, fraîche ou séchée, est utilisée dans de nombreux plats. C’est dans cette région qu’est née la cuisine nationale cozida a’ portuguesa, un ragoût de viandes et de légumes mélangés.

 

Chiller au café

On peut voir les Portugais savourer un café dans le café de leur quartier, tout au long de la journée. Ils se rassemblent pour bavarder, lire le journal, regarder la télévision fixée en permanence au mur et aller voir leurs voisins quand ils le souhaitent. Ces endroits sont des plaques tournantes pour le visionnage en groupe d’événements sportifs importants.

 

 

Art

Les Portugais ont un amour profond pour l’art. On trouve de nombreux musées dans des villes comme Lisbonne, la capitale, Porto, Braga, Guimares et Coimbra, une ville connue pour ses universités. Les villes et villages plus petits possèdent des collections séparées. Il y a toujours un espace réservé à l’exposition d’art local, à moins qu’il ne s’agisse du plus petit village. Souvent, cet espace se trouve à la Câmera Municipal, l’hôtel de ville, ou à proximité.

Vous cherchez une galerie d’art d’avant-garde ? Ne cherchez pas plus loin que Arte AFK, un centre de peinture et de photographie situé au nord du centre-ville de Lisbonne. La galerie présente des artistes établis et émergents du monde entier.

 

Derniers articles

Que faire à cascais
Cascais
Cascais ou Cashcash comme l’appellent certains. Bienvenue à Cashcash, plutôt Cascais J’ai...
que visiter à lisbonne
Lisbonne
Avant toute chose, vous devez goûter un Pastéis de nata Bienvenue à Lisbonne C’est la destination...