Une escapade romantique, loin de la foule touristique
Bruges, une ville romantique
Bruges est d’une beauté époustouflante. Je suppose que vous le saviez déjà. C’est vrai, mais à moins d’explorer les rues charmantes, d’escalader les tours et de manger dans les restaurants étoilés, vous ne pourrez pas apprécier pleinement la beauté de la région. Et la bière, bien sûr, parce que vous êtes en Belgique. Les nombreuses activités merveilleuses que la Belgique abondante a à offrir sont incluses dans les meilleures choses à faire à Bruges, ce qui en fait une escapade idéale pour un week-end.
Bien que Bruges soit plus belle en été, le merveilleux marché de Noël suggère fortement de la visiter en hiver. Pourquoi ne pas tenter les deux ? Vous le méritez, alors soyez gourmand.
9 meilleurs choses à faire - Bruges
1. Quai du Rosaire – Rozenhoedkaai
Rozenhoedkaai, qui se trouve tout près de la place des Tanneurs, est peut-être l’une des meilleures choses à faire à Bruges, rien que pour la vue ! Vous ne voudrez pas manquer de visiter cette partie de la ville car elle est très attirante. Avec les structures gothiques qui l’entourent, Rozenhoedkaai est centré sur le point où les canaux Groenerei et Dijver convergent.
C’est un endroit fantastique pour commencer votre visite à Bruges, le long des canaux, car de nombreuses croisières en bateau partent d’ici.
Réservez cette excursion en bateau et à pied à Bruges si vous voulez que tout soit incroyablement simple. Vous pourrez voir les parties les plus connues et les plus emblématiques de la ville et en apprendre beaucoup plus sur le passé de Bruges.
2. Tour de Belfort / Beffroi
La tour de Belfort, un clocher du quinzième siècle, est situé au centre de Bruges, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous pouvez le comparer à l’Empire State Building ou à la Tour Eiffel de la ville, c’est l’attraction incontournable de Bruges. À l’heure, montez les 366 marches pour entendre la remarquable collection de cloches de la tour et leurs mélodies distinctives.
Un conseil : les files d’attente pour la tour du beffroi peuvent être assez longues car seul un nombre limité de personnes est autorisé à y monter en même temps. Évitez de prendre des rendez-vous aux heures de pointe, ou préparez des en-cas et votre émission Netflix préférée pour l’attente.
3. Le lac Minnewater
Le lac Minnewater est un paradis pour les amoureux de la nature, situé en plein cœur de la ville. Cet espace ouvert au centre de Bruges abrite un charmant château et de beaux arbres.
Promenez-vous sur le pont des amoureux pour profiter de la vue sur la rivière tout en dégustant des gaufres.
Oh, et si vous prenez le train pour Bruges, n’oubliez pas de marcher de la gare au quartier historique. En chemin, vous passerez devant le lac Minnewater et admirerez le magnifique bâtiment. C’est un moyen fantastique de se familiariser avec la ville et, une fois sur place, l’une des meilleures choses à faire à Bruges.
4. Pont des amoureux
Nous n’avons pas encore fini avec Minnewater Park, ni avec les amoureux.
Le Lover’s Bridge en son centre, le lac d’amour est un sanctuaire serein au milieu du Minnewater Park.
Si vous prévoyez un week-end d’escapade intime dans cette charmante ville, vous devez absolument visiter cet endroit. Selon une rumeur, si vous traversez un pont ensemble et que vous vous embrassez, votre amour durera pour toujours. (C’est aussi l’endroit idéal pour les photos Instagram).
5. La place de Burg
6. Bruges Markt
La place du marché principal de Bruges accueille toute l’année des foires artisanales, des festivals médiévaux et des foires d’été. Le marché est un lieu de rassemblement formidable, même lorsqu’il ne se passe pas grand-chose, et c’est véritablement le cœur battant de Bruges.
De là, vous pouvez également réserver une visite de la ville en calèche. Cette dernière offre un point de vue tout à fait particulier et fait partie des meilleures choses à faire à Bruges lorsque vos pieds ont besoin d’une pause.
BTW, si vous avez envie des meilleures gaufres de la ville, arrêtez-vous chez At Tattie’s, qui sert les plus croustillantes et les plus moelleuses.
7. Holy Blood – Basilique du Saint-Sang de Bruges
Un voyage dans une ville européenne historique est incomplet sans la visite d’une église quelconque. Une petite fiole située à l’intérieur de la basilique du Saint-Sang, une étonnante structure de Renaissance composée de deux églises, est censée contenir un tissu sur lequel se trouve le sang de Jésus-Christ.
8. Promenade dans la vieille ville
La vieille ville de Bruges abrite des structures étonnantes qui contribuent au caractère unique de Bruges et est reconnue comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour une authentique cuisine belge, rendez-vous au Park Restaurant, ou arrêtez-vous au bar De Garre pour boire un verre.
Visitez le très kitsch, pro-Deo, et de Bocarme pour certains des meilleurs plats que la ville a à offrir.
9. Musée de la torture
Vous en avez assez de boire de la bière (oui, c’est vrai !) et de regarder des éléments architecturaux intéressants ? Visitez le Musée de la torture pour une expérience très différente, qui peut même ressembler à faire du dark tourisme ou du tourisme macabre à Bruges. Le musée expose une variété d’objets douloureux dans l’ordre chronologique pour explorer l’histoire de la torture et son impact dans la société moderne. Étant donné qu’il est situé dans un bunker souterrain, vous pouvez vous y rendre si le temps devient mauvais pendant votre séjour.