Visiter Interlaken que faire

Interlaken, top attractions à faire

Le paradis su terre, au sens propre.

Interlaken, Lauterbrunnen et Grindewald

La légendaire station d’Interlaken est nichée dans le Haut-Pays bernois, entre les lacs de Thoune et de Brienz. Interlaken peut servir de point de départ pour des excursions dans les difficiles Alpes bernoises, dominées par trois énormes sommets : Jungfrau, Eiger et Mönch. Interlaken dispose d’un vaste réseau de chemins de fer, de funiculaires, de bateaux et de téléphériques.

 

Pour admirer ces monstruosités et le glacier d’Aletsch dans toute leur splendeur, vous pouvez emprunter le plus haut chemin de fer d’Europe jusqu’au Jungfraujoch. La station propose également une multitude d’activités : excursions en bateau à vapeur vers des cascades, randonnées, kayak, natation, canyoning et même parapente, le tout dans un cadre à couper le souffle.

 

Vous trouverez également les 10 meilleures choses à faire à Lauterbrunnen et Grindelwald, les deux villages voisins de Interlaken et incontournables à votre visite de cette dernière.

 

29 activités à faire - Interlaken et environs

1. Harder Kulm

Le sommet de Harder Kulm offre une vue imprenable sur Interlaken et les deux lacs. Le funiculaire Harder-Kulm gravit le Harder avec une pente de 64 degrés, atteignant une altitude de 1 322 mètres, juste après le pont sur l’Aar, à proximité immédiate du Harder Alpine Wildlife Park.

 

Le paysage autour de la Jungfrau, d’Interlaken et des lacs est magnifiquement visible depuis le restaurant panoramique d’Art nouveau-style qui se trouve à son sommet. Observez les marmottes et les bouquetins au Harder Alpine Wildlife Park. Ce dernier, autrefois très répandu dans les Alpes, avait disparu de Suisse au début du XXe siècle.

Vous pouvez envisager une montée en funiculaire (mini train), disponible à la station Harderbahn et faire un retour en hiking pour ajouter de l’adrénaline à votre expérience.

2. Schynige Platte

Le terminus nord d’un chemin de fer à crémaillère vieux de 115 ans qui serpente dans les Alpes bernoises est Wilderswil, situé à la périphérie d’Interlaken au sud.

 

Les vues sur les sommets et les alpages sont époustouflantes et, malgré son âge, le chemin de fer de la Schynige Platte est toujours l’une des lignes les plus élevées de Suisse.

 

La destination est la Schynige Platte, une crête du Schwarzhorn située à 2 000 mètres d’altitude.

 

Il y a de nombreuses raisons de voyager, notamment pour visiter des montagnes comme le Schreckhorn, le point culminant de l’Europe du Nord à plus de 4 000 mètres, et pour contempler Interlaken, qui semble petite vue d’en haut.

 

En outre, il y a un jardin alpin avec 650 plantes à fleurs, un deuxième restaurant panoramique, et la crête sert de point de départ pour des randonnées courtes et longues.

_________

Adresses : Gare de Schynige Platte

3. Pont panoramique de Sigriswil

Vous n’oublierez pas de sitôt la vue qui s’offre à vous lorsque vous traverserez la nouvelle passerelle suspendue au-dessus de la gorge de Gummischlucht, 182 mètres plus bas. L’un des trois ponts suspendus du célèbre sentier circulaire panoramique du lac de Thoune, qui relie les sentiers de montagne et les sentiers côtiers autour du lac, le pont au-dessus du lac de Thoune est long de 330 mètres (plus de 1 000 pieds).

 

Depuis le sentier et le pont, on peut voir les sommets des Alpes bernoises, notamment l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Aux deux extrémités du pont suspendu, dans les villages de Sigriswil et d’Aeschlen, il y a deux sites charmants à visiter.

 

_________

Adresse : Pont de Sigriswil

 

4. Paragliding

_________

Adresse : Anne Frank Haus

 

5. Lac de Thoune

Le lac de Thoune, d’un bleu profond et balayé par la brise dominante, est situé à l’ouest.
Il est donc logique que ce lac soit apprécié des marins et des véliplanchistes, et que les rives couvertes de forêts soient parsemées de lieux de baignade en été.
 
Profitez de la vue imprenable sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau en flottant librement sur le lac.
 
Prenez un bateau à vapeur pour traverser le lac et passez un peu de temps à Thoune pour bien apprécier cette vue. Cette ancienne ville a beaucoup à offrir, du grand parc de la Schadau et du château de Thoune à l’adorable Altstadt centrée sur un hôtel de ville datant des années 1500.
 
 ________
Adresse : Lac de Thoune

6. Faire du Kayak au lac de Brienz

Le lac de Brienz, une mince étendue d’eau qui est essentiellement une version plus grande de la vallée de l’Aare, est situé à l’est d’Interlaken. Il est sept mètres plus haut que le lac de Thoune.

 

Comme le lac de Thoune, Brienz est très apprécié des plaisanciers de tout poil, et vous pouvez louer des kayaks, des barques et des pédalos pour explorer les lacs de manière autonome. Le lac est également visible depuis l’un des cinq bateaux qui font la navette entre Interlaken et les localités qui bordent ses forêts.

 

Le bateau à vapeur Lötschberg de 1914, qui a été remis à neuf, est le plus atmosphérique de ces navires, mais d’autres proposent des excursions gastronomiques spéciales comprenant de la cuisine locale suisse.

 ________
Adresse : Lac de Brienz

7. Monter dans le train historique de Brienzer-Rothorn

Vous êtes à la recherche du bien-être physique et mental ? Vous y êtes !

 Le chemin de fer Brienz-Rothorn, le plus ancien chemin de fer à crémaillère à vapeur de Suisse (construit en 1888), prend environ une heure pour se rendre au Brienzer Rothorn, qui s’élève à 2 350 mètres au-dessus de la ville.

Le sommet offre une vue sur les Alpes d’Appenzell, d’Uri, d’Engelberg, de Berne et du Valais, qui s’étendent du Säntis aux Diablerets. Si vous avez des chaussures de randonnée, vous pouvez marcher pendant quatre heures jusqu’au col du Brünig et prendre le Brünigbahn pour revenir à Brienz. Il s’agit du plus petit chemin de fer à crémaillère du réseau suisse.

L’artisanat de la sculpture sur bois de l’Oberland est centré sur la ville de Brienz, au bord du lac, où l’on peut trouver des exemples dans les magasins, les ateliers et les maisons dont la façade est ornée de frises délicieusement sculptées.

8. Grottes de St. Beatus

Un réseau de grottes karstiques situé juste au-dessus de la rive nord du lac de Thoune porte le nom de Beatus, du nom d’un moine irlandais ayant vécu au VIe siècle.

Les salles spectaculaires des grottes comprennent une promenade d’un kilomètre de long, des concrétions étranges, des gouffres profonds et des chutes d’eau souterraines.

Le musée de la grotte, qui fournit des informations sur l’histoire des grottes, leur exploration récente, leur faune et leur géologie, est également situé sur la propriété.

Un restaurant est situé dans une loggia avec vue sur le lac de Thoune et les montagnes environnantes.

 
 ________

9. Unterseen

Ce charmant village médiéval, à l’atmosphère plus douce et moins touristique, est situé sur la rive du lac de Thoune, à l’ouest d’Interlaken.

 

Situé de l’autre côté de l’Aar, en face de la gare d’Interlaken West, Unterseen est essentiellement une banlieue d’Interlaken.

Le Stadthaus et la tour rustique d’une église du XIIIe siècle se trouvent sur la Marktbrunnen, la place du marché historique.

 

Ce bâtiment, qui est aujourd’hui un restaurant, était autrefois l’hôtel de ville, mais il a commencé au 15e siècle comme auberge pour les conducteurs de bétail.

 

Un musée sur les débuts et le développement du tourisme à Interlaken à partir du XVIIIe siècle se trouve également sur la place.

 

Prenez le temps de flâner dans les rues, d’admirer les chalets et leurs immenses avant-toits, et de vous arrêter dans les commodités du quartier, comme les boulangeries.

10. Lauterbrunnen

La vallée de Lauterbrunnen est l’un des sites les plus époustouflants de Suisse. De nombreux trésors naturels et de charmantes communautés sont à découvrir dans cet environnement attrayant de montagnes imposantes et de vallées luxuriantes. Lauterbrunnen offre une variété d’activités tout au long de l’année.

 

La vallée des 72 cascades, souvent connue sous le nom de Lauterbrunnen, a servi de modèle pour le film Le Seigneur des anneaux. Dans ce magnifique cadre alpin, outre les chutes envoûtantes et la géologie Tolkienesque, il y a de nombreux sites connus à explorer. C’est un endroit à visiter absolument pour découvrir tout ce que la Suisse a à offrir, quelle que soit la saison.

 

Voici les 10 choses à faire quand vous êtes à Lauterbrunnen :

 

1. Village de Lauterbrunnen

2. Staubbach Falls

3. Trummelvach Falls

4. Murren Village

5. Allmendhubel

6. Wengen Village

7. Gimmelwald village

8. Panoramique Schilthorn

9. Thrill walk – Birg

10. Lac de Oeschinen

 
village de lauterbrunnen
cascades de Lauterbrunnen
Lac d'Oeschinensee à côté de Interlaken

11. Grindelwald

Imaginez la station de ski parfaite, et elle ressemblerait à Grindelwald, dans les Alpes bernoises. Cette localité est située sous la célèbre face nord de l’Eiger, une formation rocheuse imposante qui suscite à la fois l’admiration et la terreur. La face nord, qui a été escaladée pour la première fois en 1938, attire chaque année des centaines d’alpinistes qui, en se débattant sur le rocher, ressemblent à des particules microscopiques.
 
Les alpages de Grindelwald sont d’une beauté à couper le souffle, et les téléphériques facilitent l’accès aux sentiers qui mènent à des panoramas montagneux spectaculaires, au glacier de Grindelwald et aux lacs. Cet environnement, qui offre des dizaines de kilomètres de pistes de ski et de luge en hiver, a servi de cadre de tournage aux films de James Bond et de Star Wars lorsqu’il est recouvert de neige.
 

1. Grindelwald First

2. First Cliff Walk

3. Lac de Bachalp

4. Glacier Canyon 

5. Faulhorn

6. Eiger Trail

7. Village de Grindelwald

8. Gletscherschlucht

9. Musée de Grindelwald

10. Männlichen

Marche de cliff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *