La ville des montres et de la technologie
Neuchâtel, en quelques mots !
Le canton francophone de Neuchâtel est situé en Suisse, et Neuchâtel est sa capitale. Cette charmante ville médiévale est située sur la rive nord du lac de Neuchâtel. Elle n’est qu’à un peu plus de deux heures en voiture et encore moins en train de Zurich, et elle vaut la peine d’être visitée pour une escapade rapide.
7 meilleurs choses à faire - Neuchâtel
1. La vieille ville
Une fois sur place, vous remarquerez à quel point cette ville est charmante, en particulier la vieille ville. Avec ses rues pavées et ses vues imprenables sur le lac, elle est sans aucun doute très séduisante. On y trouve de nombreuses places attrayantes avec des cafés sur les trottoirs, d’adorables magasins et un éventail d’architecture intrigante. C’est l’un de ces endroits où l’on trouve des choses intéressantes à chaque coin de rue et qu’il est agréable d’explorer.
2. Lac de Neuchâtel
Le plus grand et le plus magnifique des lacs de Nauchatel est le lac de Neuchâtel. Le lac est connu pour ses paysages magnifiques et ses eaux cristallines. Les touristes savent que le lac est un excellent endroit pour la natation et d’autres sports nautiques.
3. La Passerelle de L’Utopie
La « Passerelle de l’Utopie » est une charmante petite plate-forme qui s’avance dans l’eau à la manière d’un plongeoir et que vous croiserez en vous promenant sur l’esplanade. Vous pouvez voir le lac beaucoup plus clairement si vous marchez sur toute sa longueur. Il semble que ce soit la seule pièce d’une installation artistique précédente réalisée autour du lac qui ait survécu. À l’entrée de la « passerelle » se trouvent deux statues représentant une dame et un monsieur exquis du XIXe siècle.
4. Musée de l’art et de l’histoire
Les beaux-arts, les arts appliqués, la numismatique (étude des monnaies et des devises) et l’histoire sont les quatre collections thématiques distinctes qui composent le Musée d’Art et d’Histoire, situé dans le bel édifice du Palais des Beaux-Arts.
La collection de trois poupées automates de Jacquet-Droz, construites entre 1768 et 1774, est l’une des expositions. On pense qu’elles sont les lointains prédécesseurs des ordinateurs actuels. Pendant notre séjour, nous nous sommes rendus à l’exposition d’affiches de chocolat vintage Suchard, qui se tenait à ce moment-là.
5. Jardins botaniques de Neuchâtel
6. Creux du Van
Un cirque naturel appelé Creux du Van est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Neuchâtel. En raison de sa beauté naturelle à couper le souffle, le cirque, qui fait environ 1 400 mètres de large et 150 mètres de profondeur, attire des milliers de touristes chaque année.
7. Féeline : Montagne russe au milieu de la nature
Qu’est-ce qu’un Mountain Coaster ? Il s’agit d’un manège fonctionnant par gravité avec des véhicules ressemblant à des bobsleighs sur des pistes installées au sommet d’une montagne. Le bobsleigh été/hiver de la Robella est le plus connu de la région de Neuchâtel et l’un des plus connus au monde. Tout est pris en compte, y compris l’agglomération de Buttes en contrebas et une foule d’éléments exaltants le long du rail. Et une fois la ligne d’arrivée franchie, on a une envie diabolique de recommencer.