Madrid (villa del Oso y el Madroño) - la ville de "l'ours et du fraise"
Madrid
Cette article devrait s’appeler 1000 meilleurs choses à faire à Madrid, il y en a tellement, et c’est sous-estimer la capitale espagnole. Madrid est une ville charmante qui répond à tous les désirs. Vous cherchez des institutions prestigieuses et de l’art contemporain ? Vous découvrirez beaucoup de choses. Vous avez faim ? Les meilleurs restaurants d’Espagne se trouvent à Madrid. Vous n’avez pas beaucoup d’argent ? N’ayez crainte, il existe également de nombreuses activités gratuites fantastiques.
Il y a suffisamment de choses à faire pour intéresser les touristes qui reviennent, et les nouveaux visiteurs vivront une expérience unique. Madrid est à la fois atrocement froide, merveilleusement belle et délicieusement sociable.
10 meilleurs choses à faire - Madrid
1. Plaza Mayor
La Plaza Mayor est une charmante place construite au début des années 1600 et entièrement entourée de vieux immeubles d’habitation de trois étages.
Il y a neuf entrées sur la place, et divers cafés sont situés à l’intérieur des portiques et en dessous des bâtiments.
Installez vous dans une terrasse, buvez votre café ou chocolat chaud et passez quelques minutes à observer « la gente » de Madrid en action.
Ensuite, vous pourrez vous rendre jusqu’à la statue de bronze du roi Philippe III, vieille de 400 ans, qui a régné à l’apogée de l’empire espagnol.
2. Le Prado
Le Prado est l’un des meilleurs et des plus connus musées d’art au monde, le nombre d’œuvres des maîtres de la Renaissance et du Baroque est stupéfiant.
Velázquez et El Greco représente l’Espagne, Rembrandt, Brueghel, van Dyck et Rubens pour les Pays-Bas, Titien et Caravaggio, Botticelli et Tintoret d’Italie constituent le contingent italien.
Parmi les nombreux chefs-d’œuvre à voir absolument, citons David à la tête de Goliath du Caravage et le Jardin des délices terrestres de Bosch.
Le peintre romantique espagnol Goya, dont les 14 Tableaux noirs sont une pierre angulaire de la culture espagnole, est l’artiste qui présente le plus de pièces au Prado.
3. Stade Santiago Bernabéu
Que vous soyez supporter ou non de l’équipe, le Real Madrid est l’équipe de football la plus titrée d’Europe et au Monde.
Tout amateur de sport devrait donc penser à faire le voyage jusqu’à son énorme stade de 85 000 places, où l’histoire s’est écrite à de nombreuses reprises au fil des saisons.
Au cours d’une visite, vous aurez une vue d’ensemble du stade, vous pourrez voir les abris de touche et assister à une variété de choses intrigantes, comme la collection de trophées, la zone de presse et la loge présidentielle. Si vous en avez l’occasion, réservez une place lors d’un match pour passer une expérience mémorable vu l’ambiance unique dans ce stade.
4. El Retiro parc
Situé au centre de la ville, le parc El Retiro est un magnifique coin de la nature qui a été reconnu par l’UNESCO comme un site historique mondial. On y trouve de belles rues en gravier très ouvertes, et d’immenses marronniers, chênes et cyprès fournissent de l’ombre (plus de 15 000 arbres dans le parc) lors des journées très chaudes. Ici, le plus vieil arbre a été planté en 1633.
Promenez-vous dans El Retiro et admirez les jolies statues, les buissons soigneusement taillés et les roseraies. En réalité, le parc a appartenu à la famille royale espagnole jusqu’à la fin du XIXe siècle, date à laquelle il a été ouvert au public. Il est étonnant de croire que ce parc est un atout communautaire pour les résidents, car on a l’impression que les jardins royaux pourraient encore être là.
5. Palais de cristal
6. Puerta del Sol
Cette grande place, qui revêt une importance à la fois pour la ville et pour le pays, près de la Casa de Correos (bâtiment de la poste), est un lieu de rassemblement très apprécié.
L’horloge au sommet de la Casa de Correos, qui marque le compte à rebours télévisé de la veille du Nouvel An, est presque universellement reconnue en Espagne.
Il y a une cérémonie qui l’accompagne : Vous êtes censé manger un raisin pour porter chance à chaque carillon (12 au total). La statue d’El Oso y El Madroo, une représentation de Madrid depuis le Moyen Âge, se trouve également sur la place.
7. Street Art de Madrid
Tous les amateurs d’art moderne adoreront cette activité gratuite à Madrid, et c’est aussi un excellent moyen d’explorer les différents quartiers de la ville. Embajadores, La Latina et Malasana sont quelques-uns des meilleurs endroits.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’origine de certaines œuvres, prévoyez une visite guidée de cette rue.
8. Marché Saint Miguel
Cette étonnante place de marché de style art moderne, construite en 1916, se trouve à quelques pas de la Plaza Mayor.
Bien qu’il y ait des étals d’épicerie, c’est plutôt une destination gastronomique pour acheter les meilleurs ingrédients que l’Espagne a à offrir, comme le cava, le pimenton (parprika) et le safran.
On trouve dans ce quartier de nombreux bars à tapas qui servent tous les plats traditionnels, comme les patatas bravas, les gambas al ajillo et les boquerones, accompagnés de bières, de rioja ou de vermouth.
L’énorme Mercado de Maravillas à Cuatro Caminos est l’endroit où aller si vous voulez faire vos achats alimentaires comme un vrai Madrilène.
Avec 200 étals, il compte le plus grand nombre de vendeurs municipaux de toute l’Europe.
9. Vue panoramique à Círculo de Bellas Artes
Un centre culturel logé dans une magnifique structure.
Pourquoi y aller ? Si vous aimez la culture de haut niveau, comme les pièces de théâtre, les concerts et un calendrier d’expositions en constante évolution, vous devriez visiter le Circulo de Bellas Artes. Ou, si vous voulez profiter d’une vue imprenable sur Madrid depuis les rooftops, c’est ici qu’il faut aller.
10. Musée des illusions
Un musée d’illusions d’optique extrêmement divertissant qui vous donnera envie de rejouer.
Le musée des illusions est l’une des principales destinations touristiques de Madrid depuis 2020. Les résidents et les visiteurs apprécient sa large sélection d’illusions d’optique bizarres et étonnantes, qui vont du vase de Rubin au stéréogramme 3D, en passant par de nouvelles illusions moins connues et plus singulières. Nous vous promettons que si vous avez des enfants, ils vont adorer cet endroit.
N’oubliez pas d’enregistrer vos mouvements préférés à l’aide de la caméra de votre téléphone et voyez si vos copains peuvent les reproduire.