Positano, la "ville verticale" - Paysages à couper le souffle et pentes vertigineuses
Positano, la ville verticale
Vous prévoyez un voyage sur la côte amalfitaine et vous recherchez les meilleures attractions de Positano ou les meilleures activités de la côte amalfitaine ? nous sommes de retour pour ce nouvel épisode de « 7 meilleurs choses à faire », au cas où vous n’en auriez pas assez d’entendre parler de notre enthousiasme inébranlable pour Positano, en Italie.
Nous avons commencé cette série dans le but de vous aider à réduire votre liste probablement longue de choses à faire dans plusieurs endroits. Personnellement, nous trouvons les articles de 25 ou de 50 choses à faire très inutiles, nous avons tous du mal à les lire en entier ou à tout faire pendant un seul voyage. Puisque vous ne voulez pas simplement une liste infinie de choses à faire à Positano, n’est-ce pas ? Vous voulez un guide de voyage bien utile pour remplir votre bagages de souvenirs et vous garantir une expérience marquante, n’est-ce pas ? C’est parti.
7 meilleurs choses à faire - Positano
1. Balade en Scooter autour de la côte
Lors de votre visite de la côte amalfitaine, nous vous conseillons vivement de rester à Positano, mais nous vous invitons également à prendre le temps de visiter les villages voisins ! Car voir la côte amalfitaine en personne est l’une des plus belles choses à faire sur place. Bien sûr, l’utilisation d’un scooter est l’option idéale pour profiter pleinement des vues panoramiques époustouflantes qu’offre cette côte. Elle figure parmi les activités les plus fascinantes de Positano. Rien n’est comparable au fait de filer à toute allure le long de la côte la plus étonnante de la planète, sans fenêtre, sans cadre de voiture et sans aucun autre obstacle visuel.
2. Passer une journée à la plage
La plage principale de Positano n’est pas la seule plage, ce que beaucoup de visiteurs ignorent. Deux principales plages s’offrent à vous, la plage de Positano ou la plage de Fornillo.
Fornillo est beaucoup moins touristique que la plage principale de Positano et on peut y passer un moment plus tranquille.
La deuxième option pour bien profiter de la plage serait de réserver un transat dans une des plages privées disponibles.
Voici nos suggestions de plages privées à Positano pour y passer la journée :
One Fire Beach Club à Praiano, Treville Beach Club et Arienzo Beach Club sont tous d’excellentes options. Il y a aussi La Fontelina à Capri – Vous avez sûrement déjà vu certaines de ces plages sur des photos Instagram !
3. Prendre un apéro dans une terrasse à Positano
Vous devez le faire si vous cherchez quelque chose à faire à Positano pour la journée. L’équivalent de l’happy hour est l’aperitivo en Italie. Il s’agit plus précisément d’une boisson d’avant-dîner. C’est le moyen idéal de se détendre après une longue journée de visites, déguster un petit encas et de chiller confortablement jusqu’au dîner.
Voici une liste des meilleures terrasses à Positano :
Aldo’s Cocktail Bar and Seafood Grill, un endroit fantastique pour un aperitivo au coucher du soleil. C’est l’endroit idéal pour commencer votre voyage sur la côte amalfitaine et il offre l’une des plus belles vues de la ville. Nous vous recommandons de réserver à l’avance.
Il Tridente, un bar-terrasse avec une piscine et un restaurant de luxe, c’est l’un des bars à flanc de colline avec vue panormarique. Des sièges bas avec des coussins moelleux donnent sur la plage, tandis que des vignes fleuries enroulées autour d’une pergola encadrent la ligne d’horizon.
Le Franco’s Bar qui n’est pas très loin, un bar magnifique avec une très belle vues sur la ville et une carte de boissons à l’ancienne, axée sur la qualité ! Même les habitants du coin l’apprécient ; c’est l’une des destinations préférées des touristes. Les places étant attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, les réservations ne sont pas acceptées.
Un autre bon choix serait le FLY Lounge Bar. Il est situé au 51 Via Grotte de ll’Incanto. Il est ouvert tous les jours du coucher du soleil à 2 heures du matin et offre sans doute les plus belles vues sur la plage principale ainsi que des cocktails créés par des mixologues.
Selon notre ami qui est né et a grandi là-bas, la plus belle vue de la ville se trouve au Li Galli Bistro. Il le préfère à tous les autres pour un aperitivo.
Selon l’un de nos amis locaux, l’O’RO Sky Terrace (Viale Pasitea, 318) de l’hôtel Villa Franca offre une vue imprenable et d’excellents cocktails si vous cherchez quelque chose d’agréable pendant la journée.
Essayez le Sky Bar à l’hôtel Eden Roc (Via G. Marconi, 110) ou le Petit Murat à l’hôtel Palazzo Murat (Via dei Mulini, 23) pour quelque chose de plus décontracté.
4. Passer une nuit ou visiter un de ces hôtels
L’un des meilleurs endroits pour séjourner à Positano est le magnifique hôtel familial Poseidon Positano, un établissement 4 étoiles situé dans le centre de la ville. Ce n’est pas seulement l’un des meilleurs hôtels de Positano, c’est aussi l’un de nos préférés. C’est l’hôtel idéal pour séjourner à Positano, si vous en cherchez un. Si vous êtes intéressé, assurez-vous de le réserver dès que possible car il est assez populaire et a tendance à se remplir rapidement.
Le Sirenuse est également en tête de la liste de choses à voir à Positano. Le Sirenuse est le summum du summum si vous voulez passer au niveau supérieur (de 4 étoiles à 5 étoiles). Ce célèbre hôtel a beaucoup à offrir. Nous vous conseillons vivement d’y séjourner si vous le pouvez. Et si vous ne pouvez pas séjourner ici, visitez le !
5. Excursion en bateau
6. Coucher de soleil
Nous le répéterons autant qu’il le faudra, nous sommes des vrais amateurs du coucher de soleil.
Lors de chaque voyage, nous cherchons les meilleurs spots pour admirer les golden hours ainsi que le coucher de soleil.
Cependant, le soleil se couche derrière les montagnes de Positano, nous serons donc obligés de faire quelques kilomètres afin de profiter pleinement de notre activité préférée.
Voici les meilleurs endroits pour contempler le coucher de soleil aux alentours de Positano.
Relais blu qui se trouve à 24 kilomètres de Positano est sûrement l’endroit n°1 pour émerveillez vos yeux.
Derrière les montagnes de Positano et à 17km de cette dernière, se trouve Sorrento, Une ville où l’on peut mieux apprécier le coucher du soleil et à différents endroits, voici une liste rapide des spots pour voir le coucher de soleil à Sorrento :
- La Villa Comunale : Ce parc est un lieu romantique traditionnel, avec vue directe sur la mer et donc permet de voir le coucher de soleil dans toute sa splendeur.
- La plage de San Francisco : Cette petite plage, qui se trouve juste en dessous de la Villa Comunale, est une destination populaire en été. Vous pouvez y accéder depuis la Villa Comunale par un ascenseur ou à travers les escaliers.
- Marina Grande : Pour une promenade et un repas romantique face au coucher du soleil, le petit village de pêcheurs de Marina Grande est idéal.
- Bagni regina giovanna : Si vous voulez profiter de la mer et du coucher de soleil en même temps, c’est l’endroit idéal.
- La Marinella : Sant’Agnello, la ville voisine de Sorrente, abrite cette vue pittoresque, qui est l’une des plus magnifiques de la côte. Prenez place à l’extérieur de ce lieu juste avant le coucher du soleil et sirotez des cocktails tout en admirant le soleil couchant.
- La terrasse de Excelsior Vittoria : La ballade d’amour classique « Caruso » de Lucio Dalla, qui a également été reprise par Andrea Boccelli et feu Luciano Pavarotti, fait référence à ce patio. Il y a ici un restaurant étoilé au Michelin, mais vous pouvez vous arrêter pour un simple aperitivo de boissons et de snacks pour admirer le paysage pendant le coucher de soleil.
7. L’île de Capri
Offrez-vous une excursion d’une journée de Positano à Capri si vous avez du temps libre ! La célèbre Capri abrite la fameuse Grotte bleue, des vêtements à la mode, des hébergements de luxe et des restaurants étoilés.
Comment se rendre à Capri depuis Positano ?
Comme Capri est une île, il faut prendre le bateau pour s’y rendre. Je vous suggère l’un des deux itinéraires suivants pour vous rendre à Capri depuis Positano :
- En ferry
- via un bateau personnel ou de groupe
Prenez le ferry si vous avez déjà eu une journée de bateau et que vous voulez vous rendre rapidement à Capri sans excursion. Il voyage à grande vitesse, dure 40 minutes et coûte 39,90 € aller-retour pour le moment.
En fonction de la saison, de la demande, de la météo, etc., les horaires des ferries peuvent être fréquemment modifiés.