Visiter Milan

Que faire à Milan ? Itinéraire pour 2, 3 et 4 jours

La ville internationale de la mode et de la fashion

Milan

Milan est immédiatement associée au centre mondial de la mode et du shopping.

La ville est connue pour ses nombreuses boutiques de créateurs et ses semaines de la mode. Vous comprenez maintenant pourquoi votre petite amie a envie de se rendre à Milan ! Votre compte en banque va en prendre un coup. C’est juste pour plaisanter, bien sûr Milan est beaucoup plus que cela !

Nous avons dressé une liste des 10 meilleures choses à faire à Milan pour vous aider à planifier votre visite dans cette superbe ville italienne. Vous découvrirez qu’il existe de nombreux sites d’intérêt historique ou culturel, à commencer par la cathédrale de Milan, qui est la destination touristique la plus célèbre.

À partir de cette liste, vous pouvez organiser votre voyage de 1, 2 ou 3 journées à Milan.

 

10 meilleurs choses à faire - Milan

1. la cathédrale de Milan – Duomo

La cathédrale de Milan, ou « Duomo di Milano » en italien, est logiquement le premier élément de cette liste des meilleures choses à faire à Milan. La Piazza del Duomo, centre historique de Milan et point de départ idéal pour une visite, abrite l’emblème de la ville.

La cathédrale de Milan a été construite sur une période d’environ 500 ans, à partir de 1386. Napoléon Bonaparte, qui souhaitait ardemment y être couronné roi d’Italie, a donné l’ordre de l’achever.

Après la cathédrale Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville, cette œuvre d’art est la troisième plus grande cathédrale du monde.

De l’extérieur, on peut voir sa façade, qui est entièrement construite de pierres délicieusement sculptées. Les 2 000 sculptures en marbre blanc et les 136 flèches forment une structure incroyablement magnifique ! Vous comprendrez aisément pourquoi on l’appelle « le hérisson de marbre » après l’avoir vu.

L’intérieur est particulièrement intéressant, avec ses 52 colonnes qui représentent chacune une semaine différente de l’année et ses 5 nefs somptueuses. Plusieurs tombes d’archevêques et sarcophages sont également exposés, ainsi qu’un crucifix créé par le maître lui-même, Léonard de Vinci !

Cathédrale Duomo Milan

2. le quartier de Navigli

Le réseau de canaux navigables et interconnectés de Milan, construit pendant des centaines d’années avec l’aide de Vinci lui-même, a permis à la ville insulaire d’avoir un meilleur accès au monde extérieur. Le Naviglio Grande et le Naviglio Pavese, deux des rares canaux qui subsistent aujourd’hui, sont entourés d’une pléthore de pubs, de restaurants et de cafés qui s’animent le week-end.

Quartier Navigli Milan

3. La Galleria Vittorio Emanuele II

Juste à l’extérieur de la cathédrale, sur la Piazza del Duomo, vous pouvez visiter la Galleria Vittorio Emanuele II, l’endroit le plus connu de Milan.

Les arcades spectaculaires et le dôme majestueux construit en verre et en fer rendent l’endroit très pittoresque et brillant. Ne manquez pas la Galleria, également connue sous le nom de « Il Salotto », lorsque vous visitez l’Italie. Elle est considérée comme l’un des plus beaux bâtiments de toute l’Europe.

On y trouve de nombreux restaurants haut de gamme, ainsi que les boutiques de certains des plus grands couturiers, comme Vuitton et Prada. Si votre moitié veut faire du shopping, vous devriez y aller avec un portefeuille bien rempli !

Galerie de boutiques de luxe milan

4. Stade San Siro

Nous l’avons peut-être pas assez répété mais le foot fait partie de l’Italie, intégralement.

La popularité des deux équipes de football de la ville, l’AC Milan et l’Inter, est attestée par cet énorme sanctuaire du football. Au cours de la première moitié du XXe siècle, la capacité du stade a été progressivement augmentée pour atteindre environ 80 000 places (ce qui en fait le plus grand de l’Italie et l’un des plus grands stades d’Europe). Le stade a accueilli des spectacles de Beyoncé, Jay-Z, Coldplay, Bruce Springsteen, One Direction et Madonna, entre autres, ce qui en fait un lieu privilégié pour les concerts.

Sans siro stade milan

5. Château de Sforzesco

Le Castello Sforzesco de Milan, qui date du XVe siècle, était autrefois l’une des plus grandes citadelles de toute l’Europe. Bien qu’il abrite aujourd’hui de nombreux musées et d’importantes œuvres d’art et artefacts, il est toujours agréable de se promener dans ses cours et de s’imprégner du passé. Vous avez fini de visiter le château ? Entrez dans le Parco Sempione, le « poumon vert » de Milan et l’un des plus beaux parcs de la ville, en sortant par la porte arrière.
Chateau sforzesco de Milan

6. La Scala de Milan

Vous pouvez arriver à la Piazza della Scala en descendant la Galleria Vittorio Emanuele depuis la Piazza del Duomo. C’est là que se trouve, comme son nom l’indique, la Scala, le célèbre opéra de Milan.

C’est l’un des trois opéras les plus importants d’Italie, avec le théâtre San Carlo de Naples et la Fenice de Venise.

Des chefs-d’œuvre de l’opéra italien, dont « Norma » de Vincenzo Bellini et « Otello » de Giuseppe Verdi, ont été produits ici. Maria Callas, l’une des plus grandes chanteuses classiques de tous les temps, a également donné des représentations à la Scala.

La scala milan

7. Qc Termemilano

Ce spa est situé dans un ancien dépôt de tramways et possède un espace thé très classe au rez-de-chaussée, en plus de divers saunas. Dans ce repaire souterrain, cependant, on trouve un dédale de salles en pierre avec des bains chauds, des bains froids, des bassins à geyser, une cascade de jacuzzi, etc. C’est ici que la magie opère. Trois bassins chauds sont disséminés dans la cour extérieure, en plus du sauna tramway.

Bains thermales de milan

8. Il Cenacolo

Le tableau La Cène de Léonard de Vinci est sans doute l’une des œuvres d’art les plus exquises jamais créées, et Santa Maria delle Grazie est sans aucun doute l’église la plus connue de Milan.

C’est dans le réfectoire du monastère, aujourd’hui appelé « Cenacolo » en l’honneur du chef-d’œuvre, que Léonard de Vinci a peint La Cène. Des milliers de touristes viennent chaque année admirer ce tableau représentant le dernier repas de Jésus-Christ.

 

cenacolo de milan

9. Bar Luce

Le Bar Luce, un café conçu par Wes Anderson pour la Fondazione Prada, fait rêver sur Instagram. Les panneaux muraux en bois plaqué, les flippers anciens, le juke-box et le mobilier en Formica bleu poudre et rose bubblegum ne demandent qu’à être photographiés. De plus, ils rappellent plusieurs décors d’Anderson, notamment ceux de son film The Grand Budapest Hotel, ainsi que l’esthétique populaire italienne des années 1950 et 1960.

Bar luce

10. Quartier chinois – Chinatown

Même s’il n’est pas très grand, le quartier chinois de Milan a du punch. On y trouve des marchés à visiter, des restaurants où l’on peut s’installer, des stands de street food et des bars propices à un véritable voyage culinaire. Avant de traverser la rue pour vous rendre à la Cantine Isola, un bar à vin à l’ambiance conviviale et aux barmen bien informés, commencez par la Ravioleria Sarpi où vous pourrez acheter de délicieux raviolis au porc, au bœuf ou aux légumes ou une grande crêpe alléchante. Terminez par un verre au Château Dufan.

Quartier chinois de Milan

Combien de jours pour visiter Milan ?

1 journée à Milan

Voici un bon plan pour explorer les sites incontournables de la ville si vous n’avez qu’une journée à Milan :

Essayez d’arriver à la cathédrale de Milan 15 à 30 minutes avant son ouverture lorsque vous y allez pour la première fois le matin.

Ensuite, promenez-vous dans le superbe centre commercial haut de gamme connu sous le nom de Galleria Vittorio Emanuele II, qui est situé juste à côté de la cathédrale.

Vous pourrez voir l’opéra de Milan de l’autre côté de la Galleria : La Scala

période du déjeuner

Le château Sforza, ses musées et le Parco Sempione se trouvent tous à 10 ou 15 minutes de marche de la cathédrale de Milan.

Le quartier chinois de Milan est une autre option, situé au nord de l’Arco della Pace.


Que faire en 2 jours à Milan

En plus du plan du premier jour, vous pouvez voir les attractions touristiques suivantes à Milan au cours de deux jours :

Matinée au Cimetière Monumental. La visite dure entre une minute et une minute et demie et trente minutes.

Vous pouvez vous rendre à pied au Musée des sciences et de la technologie Leonardo Da Vinci en 40 minutes environ, en passant par l’Arco della Pace en cours de route. Sinon, prenez le bus ou le métro !

Période de déjeuner

Visite du musée des sciences et de la technologie (3-4 heures)

Après avoir visité le musée, parcourez la courte distance (5 minutes) qui vous sépare de la basilique Saint-Ambroise. Ne négligez pas l’architecture originale du Castello Cova, qui se trouve à proximité.

Arrivez dans le quartier de Navigli en soirée. Le coucher de soleil est incroyablement beau !


3 jours à Milan

Si vous disposez de trois jours à Milan, vous pouvez explorer la ville de manière un peu plus approfondie ou faire une excursion d’une journée vers l’une des nombreuses attractions situées à proximité.

Si vous avez l’intention de rester en ville, profitez-en pour visiter un ou deux autres musées, notamment la Pinacothèque ou le Palais royal de Milan. Bien sûr, faites aussi du shopping ! Après tout, vous êtes dans la capitale de la mode.

Un autre choix consiste à faire une excursion d’une journée au lac de Côme, que l’on peut atteindre depuis Milan en une heure environ en train ou en voiture.

Vous pouvez également vous rendre à Bergame, qui n’est qu’à une courte distance en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *