Sortir le nuit à bruxelles

La vie nocturne à Bruxelles

Bruxelles by night

La vie nocturne à Bruxelles

Comparé à d’autres nations européennes, la nightlife de Bruxelles est vibrante, relaxante et posée. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas assez de boîtes de nuit, de bars ou de pubs. Il y a de nombreux clubs et pubs dans le quartier entourant le Grand Palais qui offrent une ambiance, une musique, une nourriture et des boissons fantastiques chaque soir. Même les bars organisent des événements uniques et très branchés pendant la semaine, comme les mercredis au Chatelain, les jeudis après le travail et les vendredis pendant les apéros, avec des happy hours, des cocktails exotiques, des fêtes en plein air et de la musique live. De nombreux marchés nocturnes à Bruxelles attirent les habitants et les visiteurs, ce qui ajoute au charme de la ville.

 

Voici un guide des endroits les plus branchés la nuit à Bruxelles.

 

Où aller le soir à Bruxelles ?

1. Bazaar

Le Bazaar, un bar underground qui offre une expérience unique, est le meilleur endroit pour profiter de l’énergie de la vie nocturne de Bruxelles. L’atmosphère de fête au Bazaar est relaxante, décontractée et séduisante grâce aux DJ internationaux qui diffusent de la musique Deep House. Le bazaar est très animé car il est situé au cœur du quartier de la vie nocturne de Bruxelles.

 

Adresse : Rue des Capucins 63, 1000 Bruxelles.

Horaires : de 23h à 6h

Prix d’entrée : 10€

Sortir la nuit à Bruxelles

2. You night club

Le You Night Club, qui est ouvert jusqu’aux petites heures du matin, est l’endroit idéal pour découvrir la véritable essence de la vie nocturne bruxelloise. C’est l’un des moyens les plus rentables de se détendre, de se relaxer et de faire la fête, et il est populaire parmi les jeunes, en particulier les étudiants. Le YNC ne vous laissera pas tomber du tout si vous êtes à la recherche d’un club de danse à Bruxelles.

 

Adresse : Rue Duquesnoy 18, 1000 Bruxelles.

Horaires : 23h30 à 5h 

Prix d’entrée : 10€. Ce prix comprend l’entrée et deux boissons incluses.

où aller la nuit à Bruxelles

3. The Flat

The Flat bar à Bruxelles est un établissement unique et sans doute le meilleur endroit pour profiter de la vie nocturne à Bruxelles. Ce pub a l’aspect d’un appartement privé, avec un salon, une chambre, une salle de bains et une cuisine. Ici, les visiteurs peuvent s’allonger sur des canapés tout en écoutant de la musique apaisante et en dégustant de la bonne cuisine et des boissons proposées au prix du marché. Les prix changent en fonction de l’état actuel du marché de l’alcool. C’est sans doute l’un des rares pubs de Bruxelles qui offre une atmosphère de fête agréable grâce à son cadre chaleureux.

 

Adresse : Rue de la Reinette, Brussels 1000.

Horaires : 18h00 à 3h 

Prix d’entrée : gratuit

 

que faire le soir à bruxelles

Il n y a pas que les pubs et nightclub pour profiter de votre soirée à Bruxelles, on peut également se rendre dans le centre ville ou des marchés (selon les saison) pour s’ambiancer.

4. Sainte Catherine & Antoine Dansaert

Il est très difficile de résister à l’ambiance accueillante et alternative de ce quartier bien situé, qui offre un avant-goût de la vraie vie urbaine avec un accès facile à tous les principaux sites touristiques de Bruxelles. Vous pouvez tout trouver ici, des studios de haute couture créatifs aux magasins d’occasion vintage, en passant par les restaurants spécialisés de fruits de mer, les terrasses agréables ou les tavernes belges traditionnelles. En outre, l’hôtel Cafe Pacific vous place en plein cœur de l’activité de la place Sainte-Catherine et propose des petits-déjeuners complets dans le café en bas si vous ne supportez pas de partir à la fin de la journée. Visitez cette zone/ce quartier pour découvrir la vie nocturne authentique de Bruxelles.

Bruxelles la nuit

5. Bruxelles Skyline

Les « Diners en plein air », qui sont partis d’une idée belge, ont déjà fait voler de grands chefs et leurs invités au-dessus de plus de 40 nations. Le groupe qui vante une expérience de rêve met néanmoins l’accent sur le fait de passer un mois par an à Bruxelles. Certains des meilleurs chefs de la ville travaillent fréquemment dans les cuisines en plein air de restaurants suspendus à des grues, avec vue sur neuf billes d’acier, une magnifique place principale du XVIIe siècle et d’autres sites célèbres. Il est essentiel de réserver le plus tôt possible car les sièges, qui ressemblent à ceux des montagnes russes, se remplissent rapidement.
restaurant en plein air à bruxelles

6. Marché d’artisanat Rond-point Agora

Le marché nocturne du rond-point de l’Agora est l’endroit où aller si votre cœur aspire à des bijoux vintage, des accessoires actuels, des souvenirs et des bibelots à des prix abordables. Le quartier est réputé pour ses produits fabriqués localement, qui constituent d’excellents souvenirs à rapporter chez soi. Même si les prix sont corrects, n’oubliez pas de marchander.

place agora marché bruxelles la nuit

7. Un dîner sous l’eau à Nemo33

Si le dîner dans le ciel bruxellois est désormais possible, comme expliqué précédement, qu’en est-il du dîner dans les eaux bruxelloises ? Les amateurs de plongée ont récemment eu la chance de se retrouver sous l’eau tout en dégustant du homard et du champagne, bien que ce soit moins accessible au grand public puisqu’une licence de plongée est requise pour l’événement. Il faut faire environ cinq mètres pour descendre jusqu’au restaurant sphérique à l’allure futuriste appelé « Pearl ». Une fois à l’intérieur, le matériel de plongée est retiré et les clients peuvent choisir de manger en maillot de bain ou même dans leurs vêtements les plus chics.

8. Le Sablon

Le Sablon, quartier populaire des boutiques d’antiquités à Bruxelles, compte également un bon nombre de restaurants et de bars charmants. Visitez Le Perroquet, un bar-restaurant Art Nouveau, pour un large choix d’excellents sandwichs au pain pitta garnis de diverses garnitures. Chaque samedi et dimanche matin, un petit marché aux puces proposant de magnifiques antiquités se tient à côté de l’église. En outre, il n’y a pas de meilleure activité de week-end à Bruxelles que de s’arrêter dans l’une des nombreuses chocolateries voisines pour un échantillon gratuit.

 

Le sablon la nuit bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *