Entre lieux archéologiques et plages !
Bienvenue à Paphos
Paphos est sans aucun doute en tête de votre liste d’endroits à visiter si vous envisagez des vacances à Chypre. Célèbre pour ses mosaïques romaines, son antiquité, ses plages magnifiques et, bien sûr, pour être le lieu de naissance de la déesse grecque Aphrodite. Paphos offre également une variété d’activités, notamment la voile, l’exploration des ruines romaines, le bronzage sur de superbes plages et la baignade dans ses eaux transparentes.
Il n’est pas difficile de trouver les meilleures choses à faire à Paphos, car il y a tellement d’attractions et d’activités pour vous occuper, pendant toute la durée de vos vacances.
J’ai lu sur Chypre, et nous savons tous comment les Grecs et les Turcs ont divisé la nation. L’île s’est quelque peu stabilisée, et des pourparlers sont toujours en cours pour déterminer qui devrait réellement posséder et diriger la nation. Prenez le temps d’explorer si vous avez la chance de vous rendre dans certains des endroits intrigants de la région nord de Chypre.
10 meilleurs choses à faire - Paphos
1. Kato, parc archéologique de paphos
Le site archéologique de Paphos comprend les vestiges d’un Odéon, d’une Agora et d’un Asklepion datant de l’époque romaine de la ville, tandis que les mosaïques de la Maison de Dionysos sont les sites antiques les plus connus à visiter parmi les ruines.
Les festivals de musique d’été sont toujours organisés dans l’Odéon, un modeste théâtre de 12 rangées de sièges.
La cour spacieuse (95 mètres carrés) de l’Agora, dont il ne reste que les fondations et quelques colonnes, servait de marché romain.
Les vestiges en ruine des anciens murs de la ville se trouvent à proximité.
Un phare contemporain et un affleurement rocheux qui aurait été l’acropole de la ville se trouvent près de l’Odéon. Il y avait autrefois un temple à cet endroit, mais peu de choses ont été préservées.
Il y a un groupe de structures au sud qui servait autrefois d’Asklepion (temple au dieu de la guérison, Asklepios), mais il n’en reste pas grand-chose.
Adresse : Site archéologique de Paphos, rue Saranta Kolones, Kato Paphos
2. Port de Paphos
Se balader dans le port est inévitable quand on est à Paphos, nous allions souvent les soirs pour boire un faire ou prendre un glace tout en marchant pour finir nos journées chargées d’excursions sur une note sucrée.
Plusieurs sites historiques se trouvent dans le port de Paphos :
Château de Paphos : pas grand chose à voir à l’intérieur, cela marque le point de début d’une promenade dont nous allons parler dans le prochain point à visiter sur Paphos.
Parc archéologique de Paphos : c’est le parc que nous avons cité juste avant cette partie.
Colonne Saint-Paul : un autre petit site historique qui se trouve sur le même lieu.
3. Se balader et admirer le coucher de soleil au Coastal Broadwalk
En lisant nos articles, vous allez rapidement comprendre à quel point nous aimons les couchers du soleil et les route côtière, à pied ou en voiture. Chypre, cependant, ne nous a pas pas déçue sur ce point.
Comme toujours, nous approuvons de tout cœur cette belle promenade côtière que vous pouvez faire depuis le port de Paphos si vous voulez faire de la marche et profiter du paysage.
Ce qui est étonnant avec celle-ci, c’est que vous pouvez emprunter deux itinéraires, et les deux mènent à des paysages magnifiques avec des choses intéressantes à voir dans chaque direction.
Commencez par la promenade le long de la côte à partir du château de Paphos. Puisque vous commencez simplement à marcher le long du littoral dès que vous arrivez au château, celui-ci est simple à localiser.
Vous pouvez aussi vous rendre sur cette promenade à l’heure du coucher de soleil.
4. Les tombes des rois – Tombs of the kings
Les tombes des rois sont un ensemble de chambres souterraines creusées dans les roches à l’époque hellénistique et romaine et se trouvent dans le parc archéologique de Kato Paphos. Les tombes ont été influencées par les anciennes coutumes égyptiennes, selon lesquelles les tombes devaient ressembler à des habitations afin de préserver l’essence de la vie. L’entrée des chambres funéraires donne sur un atrium péristyle ressemblant à ceux d’Alexandrie. Aucun véritable roi n’a été enterré ici ; il s’agit de la dernière demeure des hauts fonctionnaires de Chypre. Pourtant, ce site magnifique tire son nom de la taille des tombes et des piliers doriques.
5. Rendre visite aux tortues
6. Les plages
Il existe plusieurs plages à Paphos, chacune avec sa particularité, pour vous rendre la tâche plus simple et vous aider à choisir, nous avons consacré un article à ces différentes plages.
7. Blue lagoon
8. Randonnée dans les gorges d’Avakas
La magnifique péninsule d’Akamas, à Paphos, abrite la ravissante gorge d’Avakas, l’une des dernières régions de l’île à ne pas être touchée par le développement contemporain. Les hautes formations rocheuses de la gorge ont été créées par une puissante rivière qui a érodé à plusieurs reprises le calcaire pour former des rochers de 30 mètres (100 pieds) au fil du temps. Il n’y a pas beaucoup d’endroits sur l’île qui ressemblent à la gorge, alors passer une matinée à l’explorer est une expérience spéciale. La gorge de trois kilomètres peut parfois être humide et glissante, il est donc nécessaire de porter des chaussures adaptées.
Il fait assez chaud pendant la saison estivale, n’oubliez pas vos bouteilles d’eau bien froides.
9. Manger local
Cette région de Chypre est composée de nombreux petits villages traditionnels, en plus de la ville de Paphos. Cette région produit la meilleure nourriture de l’île. Ainsi, lorsque vous dégusterez votre authentique Souvlakia chypriote, il sera servi avec du pain pitta de Paphos, plus moelleux et plus épais que les autres. Sans oublier la Loukoumia, une friandise généralement offerte aux invités d’un mariage, est également fabriquée à Paphos. C’est un cadeau original à envoyer à vos amis.
La raison la plus importante de visiter les villages est de faire l’expérience de l’accueil chaleureux et de la nourriture régionale. Avant de partir, vous devez goûter à la cuisine de plusieurs pubs réputés de ces communautés. Essayez la taverne Pagkratios dans la ville de Milliou, la taverne Letimpou dans le village de Letimpou, et To Petradaki dans le village pittoresque de Kathikas si vous vous y trouvez.
10. Buggy ou Quad
L’une des régions les plus attrayantes de Paphos est Akamas, qui abrite également des espèces uniques de tortues de mer et de phoques moines. Pour naviguer en toute sécurité dans la région et accéder à certaines des beautés les plus sauvages que l’on y trouve, il est préférable de louer un buggy ou un quad, Il existe aussi des excursions organisées en 4×4. Une bouteille d’eau est nécessaire pour vous hydrater pendant les chauds mois d’été lorsque vous faites une randonnée sur l’un des nombreux sentiers naturels de la région.