les meilleures plages de Paphos

Meilleures plages de Paphos

Cette article est dédié aux beaches lovers

Les plages de Paphos

Cette île semi-tropicale est connue pour ses superbes plages transparentes, ses eaux agréablement chaudes et son soleil généreux.

De toutes les régions de Chypre, Paphos possède le plus long littoral, ce qui lui permet d’offrir une pléthore de belles plages. Pour ceux qui aiment la plage, c’est l’endroit idéal pour séjourner. La péninsule d’Akamas, où les tortues de mer viennent nicher, est bordée des étendues les plus sauvages et les plus isolées. Les cinq meilleures plages de Paphos comprennent des lagons d’un bleu électrique, des bas-fonds protégés et des cachettes où vous pouvez vous éloigner de tout le monde.

 

5 meilleures plages de Paphos

1. Blue Lagoon

Parmi les choses indispensables à faire quand on est sur Paphos, c’est le blue Lagoon.

Une grande plage tranquille et pure à l’eau transparente est appelée Blue Lagoon. Heureusement, elle n’est accessible qu’en bateau ou en 4×4, ce qui permet de tenir les foules à distance. L’une de nos activités préférées à Paphos est l’excursion en bateau depuis le port de Latchi, si vous n’avez pas envie de conduire sur un long et difficile chemin de terre.

Blue lagoon Paphos

2. Coral Bay

La plage est sablée contrairement au Blue Lagoon, il y a des endroits accessibles par voiture et d’autres par bateau. C’est le plus bel exemple de plage de sable fin de toute l’île de Chypre.

La baie est protégée par des falaises calcaires abruptes, ce qui la rend suffisamment calme pour permettre une baignade en toute sécurité. Le ski nautique, la plongée et les structures gonflables sont tous disponibles dans les installations de sports nautiques.

La plage est flanquée de restaurants et de cafés et est parsemée de parasols et de chaises longues au toit de chaume. C’est l’une des meilleures plages de Paphos pour les enfants. Même au plus fort de l’été, il est possible de revendiquer une place sur le sable, même si c’est plus calme en dehors de la haute saison. À l’extrémité nord de la plage se trouve Maa-Paleokastro, un village datant du treizième siècle avant Jésus-Christ.

plage coral bay de Paphos

3. Plage d’Aphrodite – Petra tou Romiou

Aphrodite, est née à Chypre dans la mythologie grecque. 

Vous pouvez rejoindre le rocher d’Aphrodite en empruntant la route côtière à environ 20 minutes à l’est de Paphos.

Cette très belle plage, qui compte trois grands rochers juste au large, est l’un des meilleurs endroits à visiter à Paphos pour les couples. Selon la légende, la déesse est née à cet endroit de l’écume de mer et a été portée sur le rivage sur une coquille de palme.

Les villageois ont deux versions de la légende autour du rocher d’Aphrodite. Une femme trouvera son partenaire idéal si elle nage trois fois autour du rocher. Ou sinon une beauté éternelle. 

Roche aphrodite à Paphos

4. Lara Bay – Pour les amoureux de la nature

La baie de Lara est une péninsule isolée, située plus au nord de la côte, que l’on ne peut atteindre qu’en 4×4. L’une des meilleures plages de Paphos pour ses merveilles naturelles, cette beauté intacte sert d’environnement parfait de mai à août pour la nidification des tortues caouannes et vertes. La station de conservation des tortues de Lara Bay accueille les visiteurs désireux d’observer les jeunes tortues nageant dans d’énormes bassins et de s’informer sur l’environnement, mais il est strictement interdit de nuire aux animaux ou aux nids.

Tortue à lara bay plage

5. Fantana Amorosa

La péninsule d’Akamas, dans la région de Paphos, abrite la plage Fontana Amoroza, située dans la partie occidentale de Chypre. Tous les touristes qui visitent la région sont attirés par cette plage spécifique. Le nom Fontana Amoroza, qui se traduit par « source d’amour », est associé aux célèbres bains d’Aphrodite (Loutra tis Aphrodites), une source naturelle où la déesse prenait des bains. Selon la légende, la déesse Aphrodite y emmenait ses amants pour être seule avec la nature. Selon un autre mythe, toute personne qui boit à cette source aura une seconde chance en amour. La plage semble avoir ses propres rythmes, oubliés dans les histoires qui sont associées à la nature sauvage de la région, aux panoramas forestiers et aux eaux cristallines.
Bien que Fontana Amorosa n’ait pas de plage de sable typique, son eau est incroyablement propre et a une teinte allant du vert profond au bleu clair. Le sable et les rochers constituent le fond, dont la profondeur varie de trois à cinq mètres. C’est la plage idéale pour faire de la plongée avec tuba, de la plongée sous-marine et pour explorer le réseau de sentiers naturels du littoral. Un véhicule 4×4 ou l’une des croisières à la journée proposées par les bateaux du port de Latsi sont les meilleurs moyens de se rendre sur cette plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *