Split

Plages et lieux historiques, les deux sont regroupés dans cette ville

Bienvenue à Split

Avec une population d’un peu plus de 200 000 habitants, Split est la deuxième plus grande ville de Croatie et la plus grande de la côte adriatique. Autrefois considérée comme un point de transit pratique pour les bus, les bateaux, les avions et les trains, et un accès facile à la ville, elle est en train de devenir une destination à part entière.

 

10 meilleurs choses à visiter sur Split

1. Visite de la vieille ville de Split

La vieille ville de Split est la meilleure vieille ville à visiter et l’une des meilleures choses à faire à Split, croyez-moi ! Tout est si bien conservé qu’il y a littéralement des siècles d’histoire devant nous. 

La vieille ville de Split est un véritable trésor ! Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2014. Nous vous recommandons de passer au moins quelques heures dans la vieille ville de Split et de l’explorer à pied seul ou en visite guidée. Voici quelques-uns des lieux que vous devriez visiter en vous baladant dans la vieille ville : La rue Marmont, la place Pjaca avec de magnifiques carreaux de marbre, la fruit square pleine de marchés traditionnels, et bien sûr une grande architecture Renaissance, Saint Domnius Cathedral, sans oublier le Diocletian’s Palace qui est un must de Split, c’est d’ailleurs notre prochaine recommandation de lieu à visiter.

Split Old city

2. Diocletian’s Palace, l’endroit préféré de Game of Thrones

Le palais de Dioclétien domine le centre historique de la ville, il occupe la moitié de l’ancienne ville de Split, rien n’est aussi grand en Europe. Un complexe du IVe siècle magnifiquement préservé qui combine la majestueuse villa de retraite de Dioclétien avec les ruines d’un grand camp militaire. Il est si grand qu’il ressemble plus à une citadelle qu’à un palais, avec des surprises dans chaque coin. Il va sans dire que le palais est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et que vous pouvez vous promener dans les rues romaines d’origine qui traversent le complexe. Decumanus et Cardo ont encore leurs pavés d’origine. Sans surprise, la scène de Game of Thrones a été tournée dans ce lieu merveilleux.

3. Marjan Park

La colline Marjan se trouve à l’ouest de la ville et fait 170 mètres de haut, vous pourriez admirer Split depuis le sommet, vous y trouverez un café très sympa également. Si vous avez un peu plus de temps, ne manquez pas de visiter les deux églises de la colline (Saint-Nicolas et Saint-Jérôme) et le cimetière juif (partie est de la colline Marjan).

Marjan park Split

4. Une balade à Riva

Riva est le port de Split et l’un des meilleurs endroits pour une promenade nocturne avec vue directe sur les bateaux ! L’endroit est plein de petits cafés et bars, de beaux bâtiments et même de palmiers, juste à côté du Palais de Dioclétien ! Pour bien finir la nuit, nous vous recommandons un délicieux café croate, ou une boisson fraîche. Si vous avez de la chance, vous pourrez même écouter de la musique live en plein air pendant votre séjour.

 

5. Forteresse de Klis

Une fois arrivés, vous allez vite comprendre pourquoi cette forteresse du col des Highlands est apparue dans Game of Thrones. En équilibre sur les falaises des collines étagées de la ville éponyme, la forteresse Chris est entourée de falaises et de roches gris pâle. La forteresse offre une vue imprenable sur Split et ses plages turquoises.

6. Salona

Facile à atteindre en bus depuis le centre de Split, Salona était autrefois la ville la plus importante de l’Empire romain dans la péninsule des Balkans. Bien que 60 000 personnes vivent à Salona au sommet de la ville, qui a été congédiée et abandonnée au 6e siècle, le parc archéologique révèle qu’il a conservé un important fragment du bâtiment qui se trouvait ici autrefois. Vous pouvez faire le tour de la zone pour voir comment les sièges étagés s’harmonisent avec les pentes des collines qu’ils ont construites.

7. Se détendre dans une des plages de Split

Split est une ville très authentique, mais elle est aussi célèbre pour ses plages incroyables ! Donc, si vous n’avez pas pu découvrir les plages d’autres villes croates comme Dubrovnik, Split est l’endroit où aller. 

La plage Bacvice, à mon avis, est l’une des meilleures plages de Split, en Croatie, la plus proche du centre-ville et à seulement 10 minutes à pied des terminaux de ferry et de bus de la ville. La plage n’a rien de spécial, mais c’est un endroit idéal pour se détendre et prendre un verre.

D’autres belles plages méritent d’être visitées avec un peu plus de temps, notamment Žnjan City Beach, Ovcice et Firule. Ces dernières sont facilement accessibles.

 

8. Essayer une glace à la Lavande ou un Os’Kolac

La glace à la lavande a un goût très spécifique que l’on va aimer ou détester, donc cela dépend vraiment de votre goût, mais ce goût unique est à tester tout de même.

Ne quittez pas Split sans avoir essayé leur gâteau local, Os’Kolac, un délice.

Glace de lavande

9. Trogir

Un autre site de l’UNESCO, Trogir, ressemble aujourd’hui à l’apogée du Moyen Âge. Il n’est pas nécessaire d’être historien pour tomber amoureux de Trogir. Trogir est l’ensemble d’architecture romane et gothique le mieux préservé d’Europe. L’emplacement fait partie de l’attrait de la ville, qui est une petite île fortifiée reliée au continent par un pont. Les murs du XVe siècle de Trogir protègent le dédale de rues en forme de canyon et traversent des bâtiments qui n’ont pas changé depuis le XIIe siècle. Vous pouvez réserver votre excursion pour le blue Lagoon à partir de Trogir.

10. Parcs de Krka ou Plitvice

Si vous êtes prêts à faire un peu de route, deux parcs très connus sont à faire, Krka national park et Plitvice. 

Krka : Ce parc se trouve à 1h de Krka et englobe le sublime Stradinski Buk est ce que beaucoup de gens viennent voir. Il s’agit d’une grande piscine naturelle de 400 mètres sur 100, alimentée par des chutes d’eau en travertin à une extrémité, puis vidée par des cascades à l’autre. Il y a 17 chutes d’eau dans ce seul endroit et la plus haute atteint presque 50 mètres

Plitvice : Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national des lacs de Plitvice est le plus grand parc national de Croatie. Il couvre une superficie d’environ 30 000 hectares et est situé dans les basses terres des Dinalides, dans la partie centrale du pays. Le magnifique système des lacs de Plitvice se détache sur le magnifique terrain karstique, qui est un mélange de forêts et de prairies, et attire les scientifiques et les visiteurs.

 

Nous avons testé Plitvice, une des meilleurs expérience en Croatie.

Les lacs de Plitvice Croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *